Maisons à louer à Antiparos (Cyclades)

 

Page d’accueil Maisons sur les Cyclades Tarifs à Antiparos  

ANTIPAROS

Vue sur le petit port et le village d’Antiparos

Antiparos est une des petites îles cyclades, encore typiquement grec, avec un beau paysage et beaucoup de plages de sable.

Elle est 35 km2 grande, maximalement 5 km large et 12 km longue, et a environ 1000 habitants, qui habitent presque tous dans un petit village avec port de pêcheur au nord de l'île. Le village est très bien organisé pour des visiteurs, mais pas surchargé.

Antiparos a un port romantique avec des restaurants et des cafés. Le village s’élargit de la côte est à la côte ouest, et le trafic est interdit dans le village. C'est un village très propre et joli avec beaucoup de bons restaurants, petits supermarkets et magasins jolis. Il y a une office de poste, 3 banques, bancomats, locations de voiture et de scooter, un disco et quelques bars.

1 km au banlieue du village il y a deux stations d'essence.

Environ le village il y a cinq plages de sable. Deux sont avec location de surfing, de pédalo et de petits bâteaux. En plus il y a des nombreuses et belles plages de sable, qui se trouvent sur le reste de l'île et sur les petites îles voisines inhabitées. Ils peuvent être atteindu avec le bus, à pied ou avec voiture/ scooter/ vélo,

 

 

La ruelle principale sans traffique

Café typique au village

Au sud et à la fin de la route de l'île se trouve le petit village Ajas Jorgos avec quelques maisons de vacances et quatre bonnes tavernes.

La plage de  Psaraliki près du village

La côte d’ouest

Environ 9 kilomètres au sud du village se trouve Sorros avec une belle plage de sable, quelques maisons de vacances et deux bonnes tavernes. Du port de Antiparos à direction de Sorros et Ajas Jorgos un bus cours régulièrement pendant la journée. Il passe à côte de la mer et conduit près de beaucoup de nos maisons de vacances.

La plage de Panagia 2 km au sud du village

La plage de Soros

A la colline d’ Ilias, au sommet d’ìle

Antiparos est située opposée de l’ île de Paros, qui est a cinq fois plus grande que Antiparos. On peut aller des Antiparos à Pounda/ Paros avec trois petits bâteux. Le passage dure seulement 5 minutes: Chaque demi-heure pendant la jour et chaque heur pendant la nuit de 07.00 à 01.45 h.

A Pounda est une station de windsurfing et kitesurfing (cours possibles)

Kite-Surfing entre Antiparos et Pounda/ Paros

De Pounda beaucoup des bus conduient régulièrement au port et à la capitale de Paros, Parikia. Parikia est une curiosité: la cité, la basilique, les musées etc. valent une visite. En été, les bateaux directs circulent aussi entre le port d'Antiparos et le port de Parikia/ Paros (durée 30 minutes).

Du port Parikia, beaucoup des bateaux circulent particulièrement à Pirée, Rafina, Naxos, Santorin, Delos, Mykonos, mais aussi à Ios, Tinos, Syros, Samos, Ikaria, Crète, Sifnos, Milos et Serifos.

Paros possède aussi un petit aérodrome. Chaque jour il y a 2-3 vols de et à Athènes (durée du vol 40 min). Distance de l'aéroport à Pounda 10 minutes.

Contact

DESCRIPTIONS DES AUTRES ILES:

 Paros  Naxos  Santorini  Serifos  Sifnos  Milos

****

Page d’accueilMaisons sur les Cyclades Tarifs à Antiparos